Conformément à l’engagement pris, jeudi par Josette Borel-Lincertin, le Conseil Départemental de La Guadeloupe, représenté par les vice-présidents Jacques Anselme et Marcel Sigiscar, a reçu ce vendredi une délégation du collectif « Lyannaj pou ti moun Gwadloup » qui occupait l’antenne départementale de Miquel, à Pointe-à-Pitre, depuis la veille.
« Si j’ai désapprouvé cette intrusion, qui n’était pas nécessaire pour obtenir cet échange, a dit Mme Borel-Lincertin, je tiens néanmoins à saluer l’état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre à laquelle je n’ai malheureusement pas pu participer, pour des raisons d’agenda. »
Le collectif souhaite poursuivre le dialogue sur les adaptations qu’ils demandent en matière de port du masque dans les écoles primaires.
« Nous avons pris l’engagement de solliciter les différentes institutions concernées afin que la concertation se poursuive », a conclu Mme Borel-Lincertin.
Dans la soirée, dans le droit fil de l’échange constructif et apaisé, le collectif a quitté pacifiquement l’antenne de Miquel.