Un trafic de stupéfiants en cours de démantèlement

Les policiers de l’OFAST (Office français de lutte contre les stupéfiants, dont une antenne est à Fort-de-France) ont mené une belle opération dans la nuit de mardi à mercredi à Trois-Rivières.
Il s’agissait d’un débarquement de 30 kilogrammes d’herbe de cannabis, 10 kilogrammes de tabac. Ils ont tout saisi ainsi qu’un pistolet automatique conditionné pour être livré. Le tout semblant venir de la Dominique. Quatre personnes ont été interpellées, trois sur place, une quatrième en région pointoise. Une cinquième est en fuite. 

Trois-Rivières, c’est la nuit de mardi à mercredi. Les rues sont vides autour du port. C’est là que sont intervenus les policiers de l’OFAST vers 2 heures. Un coup de filet sans difficultés. 

C’est un renseignement obtenu grâce à la coopération internationale avec les services de police de la Dominique qui leur a permis de mettre en place un piège dans la nuit. Ils ont attendu ce qu’on leur avait annoncé : un débarquement de marchandises. Ils ont interpellé sur place trois ressortissants dominiquais, dont un qui descendait du bateau avec un sac, les deux autres l’attendant dans un véhicule. Un autre a pris la fuite en voiture. 

Dans le sac, les policiers ont répertorié 30 kilogrammes d’herbe de cannabis, 10 kilogrammes de tabac et un pistolet automatique conditionné pour être livré. Une commande, sans doute.

L’un des Dominiquais était connu des services de police français et faisait l’objet d’une condamnation par défaut.  

Plus tard, un Guadeloupéen a été interpellé chez lui en région pointoise. Lors de la perquisition 600 grammes d’herbe de cannabis et 10 grammes de cocaïne ont été découverts.

Le fuyard est recherché.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​