Sainte Luce, ville d’accueil du projet Sur les traces des Insurgés

Une parfaite entente entre le maire de Sainte-Luce et Mme Léotin. Photo CTM

La rencontre au cours du mois de mars 2021 de Marie-Hélène Léotin, conseillère exécutive en charge de la culture et du patrimoine avec Nicaise Monrose, maire de la Ville de Sainte-Luce et trois de ses conseillers municipaux a confirmé l’engagement de la Municipalité dans ce projet, mené en partenariat avec le Campus Caribéen des Arts.

La municipalité de Sainte-Luce mettra à la disposition de la CTM au quartier Trois Rivières, lieu de capture des trois derniers insurgés fusillés au Polygône Desclieux, un site qui accueillera d’ici la fin de l’année 2021, l’une des œuvres d’art réalisées, en mémoire des Insurgés de 1870, par deux artistes formés au Campus Caribéen des Arts : Raphaëlle Jacquemin et Jeremy Priam.

Le projet Sur la Trace des Insurgés comprend l’installation de plaques en céramique émaillée sur 9 des 10 sites retenus dans 7 communes du Sud : Rivière-Pilote, Vauclin, Saint-Esprit, Sainte-Luce, Sainte-Anne, Rivière-Salée et le Marin. L’inauguration au Marin a eu lieu en septembre 2020 (ex-rue du Puits).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​