L’UTC-UGTG refuse la main tendue de Cédric Cornet

En raison de la grève de certains agents communaux du Gosier déclenchée le 2 mars dernier par l’UTC-UGTG, Cédric Cornet, maire du Gosier, président de la CARL, a pris des dispositions pour garantir la propreté sur le territoire communal.

Il déplore que la situation perdure alors qu’il a, dit-il, toute honte bue, « plusieurs fois tendu la main aux représentants syndicaux pour une reprise des négociations au sein de la commune, mais les propositions de dates n’ont jamais été acceptées par le syndicat UTC UGTG. »

Dès lundi 22 mars au plus tard, une société mandatée par la ville du Gosier procédera au nettoyage des sites suivants :

  • –  parc paysager du calvaire
  • –  parc de l’anse Tabarin avec entrée du débarcadère
  • –  boulodrome
  • –  plage de la Datcha
  • –  espace aménagé de l’anse Canot et la plage de l’anse Canot
  • –  boulevard du Général de Gaulle, depuis l’anse Tabarin jusqu’au carrefour del’église, trottoirs inclus

« Ces dispositions de maintien de propreté sur le territoire représentent un coût important pour la collectivité qui n’était pas prévu au budget », ajoute M. Cornet.

Il rappel que « le non ramassage des déchets lié à l’activité humaine entraîne la prolifération de nuisibles sur les différents sites fréquentés par la population, avec tous les risques engendrés.
Il est essentiel que les bâtiments communaux soient accessibles pour d’une part, que les agents puissent reprendre leur travail et d’autre part, permettre le dialogue social. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​