Régionales. Ambition Guadeloupe et le CIPPA souhaitent faire liste commune

Bernard Leclaire, leader d’Ambition Guadeloupe a assisté à l’assemblée générale du CIPPA. Subjugué, il veut faire liste commune avec Alain Plaisir pour les régionales.

« Nous félicitons, dit-il, le président Alain Plaisir pour sa réélection. Nous avons confirmé notre présence avec sa formation dans les prochaines élections régionales en juin à venir ».

C’est un plaidoyer que fait M.Leclaire : « La Guadeloupe a besoin d’être en phase par rapport à sa culture, sa sociologie multiple, son économie complexe et surtout par rapport à une évolution adaptée où le tout Guadeloupe doit désormais triompher.
Pour ce faire, il est aujourd’hui tangible de constater l’échec qui s’amplifie, le statu quo administré depuis une cinquantaine d’années devient gravissime et anachronique dans un monde moderne où nous voyons poindre déjà l’Intelligence Artificielle.
Les Guadeloupéens sont capables de savoir mieux que d’autres quelles sont les vraies solutions pour mettre le Pays dans son siècle, dans son histoire et dans sa géographie. Nous connaissons nos priorités et nous ne devons plus compter sur des tierces personnes à 8 000 kms pour décider de nos priorités, de nos urgences et de notre manière de humer le vent.

Un changement de statut en Pays et Territoire d’Outre Mer doit s’amorcer avec toute la maîtrise nécessaire et en portant une explication sereine et régulière à la population. Nous n’inventons rien, car ce statut existe dans le droit français, il devient simplement un choix de société et un choix économique pour un développement endogène en adéquation avec notre territoire.

Il faut oser, le Pays doit sortir de l’impasse et il faudra une nouvelle classe politique pour porter cette nouvelle donne.

Ambition Guadeloupe est un parti politique de progrès et d’anticipation. Le peuple guadeloupéen nous a crédité de près de 5 000 voix en 2015, aujourd’hui nous restons fidèles à nos idées de fond sur la réconciliation de notre Jeunesse avec le Pays, mais pour aller plus loin nous prouvons aujourd’hui sans fard que nous sommes aptes à nous unir, à nous mettre ensemble avec le CIPPA au nom d’une Guadeloupe qui veut gagner et qui veut réussir.
Notre carburant est la dignité du Peuple Guadeloupéen et cette base fondamentale est le ciment même de la fondation de l’édifice. Sans elle nous n’irons nulle part et nous serons toujours les absurdes « jouets » des autres.

Que chaque Guadeloupéen puisse se sentir responsable et que chacun prenne enfin ses responsabilités pour changer l’image politique de notre Pays.
Tout le monde n’arrête pas de dire et de redire qu’ils en ont marre et assez des politiciens qui gèrent depuis des lustres le Pays, mais il ne suffit plus de parler pour parler. Il faut dorénavant agit.

Il revient alors au Peuple de faire la différence en choisissant la modernité en place de l’immobilisme et de l’engluement.
La France est un partenaire que nous respectons certes, mais il s’avère dès lors de se l’incarner pour défendre enfin les intérêts du Peuple Guadeloupéen. »

A suivre. Il reste trois mois…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante