Le Président du SYVADE, Dominique Biras, informe la population que le site de La Gabarre sera ouvert ce lundi.
Compte tenu des perturbations du service de collecte des déchets ménagers et assimilés et de la gêne occasionnée du fait de la fermeture de l’installation de stockage de La Gabarre dans le cadre du mouvement social en cours, il a négocié avec L’UTC-UGTG et obtenu cette journée d’ouverture.
Dominique Biras assure, dit-il « un dialogue régulier avec les représentants de l’UTC-UGTG afin de maintenir un service minimum permettant d’assurer la salubrité du territoire. »
En accord avec les représentants du personnel depuis le début du mouvement, le site de la Gabarre a été ouvert le samedi 6 mars et le mercredi 10 mars, permettant l’évacuation des déchets collectés.
Une prochaine ouverture est planifiée ce lundi 15 mars.
Le président du SYVADE a tenu à saluer « le sens des responsabilités de l’UTC-UGTG qui a permis la continuité du service des déchets essentiel à la population. Je remercie le personnel et les prestatairps pour leur mobilisation et j’invite la population à limiter dans la mesure du possible leur production de déchets et à être à l’écoute des consignes qui leur sont délivrées par les services en charge de la collecte. »