Depuis ce samedi matin, l’opération de vaccination contre le Covid-19 a débuté à l’école Guy-Cornély du Raizet (Les Abymes). De nombreux volontaires ont fait le déplacement pour recevoir leur première dose du vaccin AstraZeneca.
Au Raizet, ce samedi 6 mars, ils étaient environ une centaine à l’école Guy-Cornély. Un début encourageant. Les « candidats » à la vaccination, majoritairement des personnes âgées, se sont rendus au centre de vaccination après avoir été prévenus ce vendredi de son ouverture.
Seconde dose, le 15 mai
Chaque futur vacciné s’est inscrit à l’aide d’un formulaire assurant que la personne est conseillée par son médecin pour prendre le vaccin. Les personnes qui ont reçu leur première dose ce samedi 6 mars, sont invitées à se présenter à l’école Guy-Cornély, le 15 mai, pour recevoir leur seconde dose.
Cette campagne de vaccination anti-Covid, gratuite, sur présentation de la carte vitale, a été déjà été déployée à Basse-Terre et à Vieux-Habitants. La campagne pourrait être reconduite par l’Agence régionale de santé.
Tafari Tirolien