Une meilleure visibilité pour plus de sécurité

« Voir et être vu », c’est le message qui a été véhiculé ce jeudi à travers l’action de sensibilisation menée par la préfecture de Guadeloupe, la Police nationale et une équipe de bénévoles de la sécurité routière. A Pointe-à-Pitre, joggers, cyclistes, et automobilistes ont pu échanger avec les équipes sur ces notions primordiales de sécurité routière.

La campagne de sensibilisation s’adresse à la fois aux automobilistes, aux piétons et aux deux-roues. 

Du côté des automobilistes, la vérification des feux était au rendez-vous, ce jeudi, à Pointe-à-Pitre, ainsi que le rappel des règles de sécurité et de courtoisie. Notamment vis-à-vis des deux-roues et des piétons.

Du côté de ces derniers, l’importance de se rendre visible a été mise en avant. A cet effet, en plus des flyers, des gilets et des bracelets fluorescents leur ont été distribués.

Après un échange avec un bénévole de la sécurité routière, Séverine estime que « c’est une très bonne action, une manière de nous protéger nous et les autres. » Un avis que partage Guynaelle qui a eu droit à une vérification des feux avec deux agents de la Police nationale. « C’est intéressant de rappeler quelques règles. Je ne pense pas forcément à regarder mes feux donc ça rassure. »

Chaque année, les usagers dits vulnérables à savoir les piétons, cyclistes et motards représentent 60 à 70% des tués sur la route. L’an dernier, ils ont été 30 sur 49 à perdre la vie sur nos routes, dont 10 personnes décédées, après avoir été heurtées par un véhicule à moteur.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​