Jeudi, un cluster a été diagnostiqué à la gendarmerie de Baie-Mahault avec neuf gendarmes testés positifs et pris en charge.
» Les gendarmes vont et viennent, sont au milieu de la population pour leurs missions de tous les jours. Dans les brigades, ils accueillent des personnes qui viennent pour dénoncer des faits dont elles ont été victimes. Les gendarmes sont comme tout le monde. Malgré les précautions ils peuvent être contaminés. Là ils ont été pris en charge par les services médicaux ainsi que leurs familles. Les services ne sont pas autrement impactés puisque nous avons assez de gendarmes et de gendarmes volontaires pour les missions qui nous sont confiées », a commenté le général Thierry Renard, commandant la Gendarmerie en Guadeloupe.
Il a rappelé que face à la situation sanitaire qui ne s’améliore pas avec la présence de variants de la Covid-19 la Gendarmerie assurera le week-end comme en semaine des patrouilles sur le territoire pour faire appliquer les consignes liées à la pandémie.