Guadeloupe. Bassin olympique piscine de Dugazon : du rêve à la réalité

Çà fait du bien de travailler dans une piscine. Et pas n’importe laquelle… La piscine intercommunale de Dugazon aux Abymes, avec son bassin Olympique.

Un rêve d’enfant, d’adolescent, de jeune lycéen ou d’étudiant de la Région Grand Sud Caraïbes – Sud Basse-Terre, qui attendait cela depuis… 8 ans !

Grâce au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre, (CNRBT), soutenu par le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe, (CDSSG 971 FFSS), au lycée Gerville Réache et à la Présidence et la Direction Générale des Services de la piscine intercommunale de Dugazon aux Abymes, 25 jeunes préparent leur BSB et leur BNSSA.

Il a fallu oser pour y arriver. Ce n’était pas évident. Mais selon le slogan, qui veut peut, le CNRBT et le LGR ont tenté une Opération Sauve qui peut qui est entrain de réussir !

Une association déterminée.

Pour y arriver, il fallait un 3e acteur. La piscine intercommunale de Dugazon aux Abymes a été celui là.
Les portes de l’établissement comme le cœur de ses dirigeants se sont ouverts et permettent ainsi depuis le samedi 19 avril 2025 de passer d’un rêve à une réalité.

Un act concret et réaliste pour un projet porteur et crédible, qui a du sens et de la valeur. Un projet qui a, aussi, du mérite et qui se réalise dans de très bonnes conditions avec un engagement fort et une implication réelle de chacun des 3 partenaires.

Le CNRBT met à disposition et prend en charge les ressources humaines d’encadrement (5 éducateurs sportifs) de même que l’intégralité du matériel pédagogique.
Le Lycée assure le transport en bus des stagiaires de Basse-Terre aux Abymes.
La piscine intercommunale met à disposition les installations, la logistique et le personnel pris en charge, partiellement, par le CNRBT.

Un partenariat intelligent, gagnant-gagnant qui n’est pas une fin en soi mais marque le début d’une belle coopération en construction avec la piscine intercommunale de Dugazon et consolide les liens pluriannuels existants déjà entre le CNRBT et le LGR.

Tout cela aux bénéfices de nos enfants et d’une Guadeloupe qui monte en compétences sur des programmes opérationnels porteurs d’espoir et d’avenir.

Le besoin est là. La demande est là. Il faut l’organiser.

Le CNRBT, le LGR et la piscine intercommunale de Dugazon font la démonstration que c’est l’union qui fait la force !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO