La Direction générale des migrations (DGM) a indiqué avoir arrêté 1 129 Haïtiens sans papiers lors d’opérations menées samedi dans différentes régions du pays.
Entre-temps, 838 immigrants illégaux ont été expulsés, emmenés dans la zone frontalière et remis aux autorités de leur pays, a rapporté l’agence de contrôle de l’immigration.
Les personnes arrêtées dans le cadre des opérations de la DGM étaient au nombre de 128 dans le Grand Santo Domingo, 65 à Santiago de los Caballeros, 76 à La Vega, 169 dans la zone Est, 13 à Azua, 58 à Barahona, 17 à Puerto Plata et 35 à Montecristi.
En plus de ces chiffres, 442 personnes ont été capturées par des membres de l’armée de la République dominicaine, 105 par le Corps spécialisé de sécurité des frontières et 21 par la police nationale.
Les rapatriements ont eu lieu : 521 par la porte binationale Elías Piña, 181 par Dajabón, 85 par Jimaní et 51 par Pedernales. Ces étrangers proviennent des centres de détention pour immigrants de la DGM à Haina, Benerito, Santiago et aux postes frontières, où leurs données biométriques et leurs empreintes digitales sont prises, ils sont contrôlés, puis expulsés.
Source : Listin Diaroi