Sport. Le Windsurf débarque en Guadeloupe ! 

La coupe du monde de Windsurf commencera le 22 avril à la plage du Salako, au Gosier. Tous les meilleurs athlètes et pratiquants de ce sport se donneront rendez-vous pour cet événement qui se terminera le 26 avril 2025. 

L’ANAsa organise la compétition internationale avec l’objectif de créer un engouement autour des sports nautiques. Selon le president, Carl Chipotel, c’est un moyen d’assurer que la Guadeloupe puisse profiter de ses atouts (naturels) afin de développer le tourisme. En effet, ce sont plus d’une soixantaine d’athlètes et accompagnants qui se rendront en Guadeloupe pour suivre cette compétition. 

Carl Chipotel 

La coupe du monde de Windsurf se dispute en plusieurs étapes : la première sera en Guadeloupe, ce qui est historique. « C’est très rare que l’année débute en France », explique Pierre Mortefon, champion du monde de Windsurf. La coupe du monde aura lieu sur la plage du Salako au Gosier à la Riviera du levant.

Ce spot a été choisi en raison de sa proximité avec l’hôtel Salako qui va héberger les participants. L’ANAsa a retenu cependant des spots complémentaires, notamment à Sainte-Rose au cas où la plage du Salako serait trop touchée par l’échouement de sargasses d’ici les prochains jours. 

Pierre Mortefon 

Selon Carl Chipotel, les aléas climatiques font pleinement partie des activités et des sports nautiques : ainsi, l’organisation a prévu plusieurs solutions en cas de différents scénarios. Il affirme que l’organisation d’une telle compétition a également l’objectif de consolider la Guadeloupe en tant que destination touristique de choix. 

Tafari Tirolien 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO