Saint-Martin. Installation officielle de l’agence foncière

Après avoir créé l’instance en mars 2025, la collectivité de Saint-Martin et l’Etat, respectivement représentés par le président Louis Mussington et le préfet Cyrille Le Vely, ont initié l’installation officielle de l’agence foncière de Saint-Martin.

Lundi 14 avril 2025, l’assemblée générale puis le conseil d’administration se sont tenus, sous la présidence de madame Danielle Drouy-Airal.

Le directeur de la structure prendra ses fonctions le 5 mai et aura la charge de recruter une équipe dynamique : deux juristes, une secrétaire et des enquêteurs de terrain, avant d’ouvrir l’agence au public d’ici la rentrée de septembre.

L’agence apportera un suivi et des conseils gratuits aux Saint-Martinois désireux de régler des problèmes d’indivision et de succession.

Le président Louis Mussington a qualifié ce jour d’historique, rappelant sa détermination à créer cette structure afin d’aider les familles dans leurs démarches administratives pour régulariser leur foncier et ainsi préserver la propriété foncière, tout en réglant les problèmes successoraux qui bloquent le développement économique de l’île.

Cette séance s’est tenue en présence du premier vice-président Alain Richardson, des conseillers territoriaux Arnel Daniel et Valérie Fonrose.

Le contexte :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​