Initialement attribuée en mai 2024, la licence d’exploitation de la compagnie Air Antilles, modifiée le 3 avril 2025, est valable jusqu’au 30 juin 2025.
En procédure de « conciliation » avec ses partenaires depuis janvier, la compagnie Air Antilles dispose désormais d’une licence d’exploitation temporaire délivrée par la Direction du Transport Aérien.
« Cette décision administrative n’a aucun impact sur le programme de vol et les opérations aériennes de la compagnie à court terme, assure la direction d’Air Antilles. Elle conforte Air Antilles dans sa volonté de renforcer sa collaboration avec les pouvoirs publics et les administrations pour maintenir une saine concurrence dans le secteur aérien ultramarin. »
L’arrêté modifiant la licence d’exploitation d’Air Antilles, délivrée le 24 mai 2024, a été publié au Journal officiel, le 3 avril. Il indique que la licence d’exploitation temporaire, valable jusqu’au 30 juin 2025, peut « à tout moment être prolongée dans la limite d’une durée maximale de 12 mois ou suspendue ou retirée dans les conditions prévues par le règlement européen ».
De 6 000 à plus de 10 000 passagers transportés en 3 mois
Pour autant, dans sa stratégie de développement, Air Antilles veut miser sur des partenariats avec d’autres compagnies pour l’acheminement des passagers vers les vols transatlantiques.
La compagnie, qui dessert la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, annonce l’arrivée prochaine d’un « actionnaire de référence », ainsi que de nouvelles destinations à son programme de vols, notamment vers les îles caribéennes voisines.
Air Antilles se félicite de la « qualité de service saluée par les passagers » et de l’évolution favorable du nombre de passagers transportés. Selon la compagnie, ils étaient 6 500 passagers en janvier, 7 600 en février, et 10 600, en mars.