Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, informe les commerçants non sédentaires qu’un arrêté municipal en date du 19 mars 2025, publié le 28 mars 2025, a été pris concernant les activités commerciales au Marché Central, dit « Marché Saint-Antoine ».
Article 1 : Le Marché Saint-Antoine est désormais réservé exclusivement à la vente de denrées alimentaires, de produits agricoles, de plantes médicinales, ainsi que de produits issus de l’agro-transformation.
Article 2 : Il est strictement interdit de vendre des articles tels que souvenirs, tissus, vêtements (notamment en tissus madras) sur toute la place du marché, y compris la partie piétonne de la rue Frébault.
La Police municipale est chargée de faire respecter les nouvelles mesures conformément à l’arrêté en vigueur. En cas de non-respect, les commerçants contrevenants seront verbalisés et leurs marchandises confisquées.
Des solutions alternatives sont actuellement à l’étude pour permettre aux commerçants non sédentaires d’exercer leur activité en toute sérénité sur le territoire de Pointe-à-Pitre.
Le maire de Pointe-à-Pitre compte sur la compréhension et la coopération de tous pour faire respecter ces nouvelles dispositions.