Martinique. Le préfet durcit les suspensions du permis de conduire

Le préfet durcit le barème des suspensions administratives du permis de conduire.

En Martinique, l’année 2024 a de nouveau été marquée par de nombreux accidents au cours desquels 24 personnes ont été tuées.

Depuis le début de l’année 2025, le territoire accuse une recrudescence des accidents de la route avec une nette augmentation de la mortalité routière (12 décès contre 6 à la même date en 2024).

Pour le seul mois de mars 2025, le bilan s’élève à 58 accidents, 4 tués et 78 blessés (dont 21 hospitalisés). Ce chiffre est en nette augmentation par rapport à mars 2024 qui comptabilisait 45 accidents, 1 tué, 64 blessés (dont 14 hospitalisés).

Sur les 4 derniers décès, deux étaient conducteurs de deux roues.

Face à ce contexte dégradé, le préfet a décidé de durcir le barème des suspensions administratives du permis de conduire pour excès de vitesse ou consommation d’alcool et de stupéfiants.

Cette nouvelle mesure aboutit également à sanctionner plus sévèrement certaines circonstances aggravantes comme le refus d’obtempérer, le délit de fuite ou encore la récidive et à inciter les usagers de la route à un meilleur respect des règles de sécurité
routière.

Le détail du nouveau barème est le suivant :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​