Le colloque Au cœur de la tutelle a ouvert la Semaine nationale de la Protection juridique des majeurs, à Cayenne.
L’Association Tutélaire de Guyane (ATG) organise, avec la Fédération Nationale des Associations Tutélaires, plusieurs rendez-vous à destination du grand public pour faire connaître la protection juridique des majeurs et ses enjeux, présenter les dispositifs de protection juridique des majeurs et leurs proches, valoriser les métiers du secteur et renforcer l’attractivité de la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM).
La Semaine nationale de la Protection juridique des majeurs, programmée, du 31 mars au 5 avril, a débuté, en Guyane, par un colloque, Au cœur de la tutelle, au CGOSH de Cayenne, avec Ange Finistrosa, président de la Fédération Nationale des Associations Tutélaires (FNAT), et des professionnels qui ont débattu de sujets d’actualité.
Des podcasts en langues régionales
Disponibles gratuitement en français et en langues régionales de Guyane, les podcasts sur la protection juridique des majeurs ont également été présentés.
L’association tutélaire de Guyane accueille le public, mercredi 2 avril pour une journée portes ouvertes dans ses locaux, à Cayenne, de 8 à 12 heures. Au programme : visite, échanges avec des professionnels, découverte des métiers de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM).
En fin de semaine, samedi 5 avril, l’exposition et les podcasts Au cœur de la tutelle seront présentés dans les centres commerciaux Carrefour Montjoly et Matoury. De 9 à 13 heures et de 16 à 19 heures.
Pour en savoir plus : atg@atg973.fr