Arrivée le 26 mars en Martinique, Nathalie Delattre, ministre déléguée en charge du Tourisme, sera en visite en Guadeloupe, à partir du 28 mars.
Les Saintes, Bouillante, Petit-Canal, le MACTe, … figurent au programme de la ministre déléguée en charge du Tourisme, Nathalie Delattre, qui séjournera en Guadeloupe du 28 au 30 mars.
Au cours de sa visite de trois jours, qui clôture la 3e Semaine des métiers du Tourisme, Nathalie Delattre rencontrera les professionnels du tourisme et les élus de Guadeloupe.
Dès son arrivée, vendredi 28 mars, en début d’après-midi, Nathalie Delattre visitera les nouvelles installations de l’aéroport Maryse-Condé. Suivront, un échange avec Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe et une table-ronde avec les élus et les professionnels du tourisme, avant d’être accueillie à la Résidence départementale (Le Gosier) par Jean-Philippe Courtois, 1e vice-président du Département.
Samedi 29 mars, Nathalie Delattre débutera la journée à Terre-de-Bas pour l’inauguration du kiosque du tourisme. La visite du Fort Napoléon et du musée de la gendarmerie compléteront son programme de la matinée.
Lancement du label Spiritourisme Moun Peyi

Dans l’après-midi, la réserve Cousteau, une rencontre avec les agents de l’Office du tourisme, la Maison de la forêt, la Cascade aux écrivisses permettront de découvrir d’autres atouts de la Guadeloupe.
En soirée, la ministre déléguée au Tourisme participera au lancement du label Spiritourisme Moun Peyi de l’Office du tourisme La Riviera du Levant.
Pour sa dernière journée en Guadeloupe, dimanche 30 mars, Nathalie Delattre se rendra aux Marches aux esclaves, à l’ancienne prison de Petit-Canal, avant de se rendre au grand port maritime de Guadeloupe pour une séquence sur les dispositifs de sécurité des croisiéristes.
Le MACTe (Pointe-à-Pitre) et l’hôtel Fort Fleur d’Epée (Le Gosier) clôtureront le voyage officiel de la ministre déléguée au tourisme en Guadeloupe.