Barbade. Le port de Bridgetown accueille deux nouvelles grues  

Pour David Jean Marie, PDG de Barbados Port Inc., qui gère le port de Bridgetown, les deux nouvelles grues-portiques qui ont été reçues dimanche par le port sont « une étape importante dans la construction du poste d’amarrage numéro 6 » du port.

Selon le PDG, la construction de ce nouveau poste d’amarrage sera terminée d’ici le mois de juillet prochain. David Jean-Marie estime que les grues-portiques sont des éléments indispensables pour assurer la croissance du port. 

Actuellement le port dispose de deux grues portiques qui sont placées au poste d’amarrage 4 et 5 du port. Avec ces deux nouvelles grues, le port augmente considérablement sa capacité d’amarrage de bateaux et d’accueil de marchandises.

Le déchargement et l’installation des deux nouvelles grues devraient prendre 11 jours selon les estimations annoncées par le groupe. 

Le groupe a déjà préparé le port d’amarrage numéro 6 pour ces travaux en mettant en place une zone d’exclusion de sécurité terrestre et maritime. Les travaux ne devraient pas créer de pertubbation majeure des opérations portuaires et maritimes sur le port de Bridgetown.

Le nouveau port d’amarrage qui sera mis en place se concentrera sur les opérations des portes containers. Le poste d’amarrage devrait faire 315 mètres de long et 13 mètres de profondeur.  

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/03/23/two-more-gantry-cranes-for-port/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​