Les forces de l’ordre de Sainte-Lucie ont annoncé qu’elles ont saisi une quantité majeure de cocaïne lundi dans la ville de Micoud.
La valeur de la cargaison interceptée était de 1,4 million de dollars. Dans un communiqué de presse, les autorités ont affirmé que trois personnes ont été interpellées dans le cadre de cette saisie. Elles ont été inculpées de possession de cocaïne et de possession de stupéfiants dans le but de les revendre.
Les trois personnes inculpées ont été emmenées à la prison de Bordelais de manière provisoire. Elles y resteront jusqu’au 17 avril prochain. Une comparution immédiate a été programmée au district de Vieux Fort, mardi.
La cocaïne se trouvait dans un véhicule qui a été intercepté aux alentours de 2 heures 30 du matin par l’unité de police. La cocaïne était emballée dans 50 blocs. Les trois personnes ont été interpellées en possession d’un pistolet Glock et de 15 cartouches. L’arme et les munitions appartenaient à l’un des trois suspects, il était également muni de son permis de détenir une arme.
L’inspecteur en charge de l’opération a tenu à féliciter toutes les équipes des forces de l’ordre qui ont permis cette saisie majeure. Selon lui, il s’agit d’une opération qui a été planifiée et exécutée de manière « méticuleuse ». Pour les forces de l’ordre, le succès de cette opération démontre que les services tentent de protéger les communautés de Sainte-Lucie contre le trafic de stupéfiants et le crime organisé.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/169619/2025/03/1-4m-cocaine-bust-two-arrested-in-micoud/