La Semaine de l’orientation du collège Justin-Catayée (Cayenne) accueillera un temps fort, mercredi 19 mars, avec le forum des métiers destiné aux élèves de 4e et de 3e.
Le collège Justin Catayée organise, depuis le 17 mars, et jusqu’à la fin de la semaine, la Semaine de l’orientation pour tous les élèves de l’établissement.
Durant les temps d’enseignement, une sensibilisation aux métiers, parcours de formation, et vocations professionnelles est proposée afin de susciter chez les élèves un investissement, un engagement dans la construction de leur parcours d’orientation et d’avenir.
Plus de 60 professionnels accueillis au collège

Cette semaine sera marquée par un temps fort, le forum des métiers consacré aux élèves de 4e et de 3e, mercredi 19 mars, de 8 h 30 à 11 h 30. Plus de soixante professionnels seront présents pour faire découvrir aux élèves différents champs professionnels, leur permettant de faire émerger ou consolider leur projet d’orientation.
L’accueil de ces professionnels sera assuré par une trentaine d’élèves de 5e, sélectionnés pour l’occasion. La chorale et des élèves de l’option patrimoine proposeront des prestations.