Le pont en béton de Cruz Bay suscite les critiques des responsables de la préservation historique.
Le St. Thomas-St. John Historic Preservation Committee a refusé d’approuver une terrasse en béton sur la plage de Cruz Bay, à St. John, qui, selon les membres, est trop haute et doit maintenant être démolie.
La présidente Pamela Reid Montegut a déclaré que le comité avait reçu des plans, mais « la construction a déjà eu lieu et la construction ne reflète pas les plans qui ont été soumis. »
Sean Krigger, le directeur du V.I. State Historic Preservation Office, a déclaré qu’une terrasse en bois endommagée par la tempête à cet endroit était antérieure au quartier historique de Cruz Bay, de sorte que la demande du propriétaire Rodger Harland de remplacer la structure par une terrasse en béton était « acquise ».
Harland, qui est hors de l’île, n’a pas assisté à la récente réunion du comité tenue par vidéoconférence.
« Je suis convaincu que nous n’aurions pas approuvé une telle structure permanente dans un espace public », a déclaré le membre du Comité Kurt Marsh, qui a demandé pourquoi V.I. Le commissaire du ministère de la Planification et des Ressources naturelles, Jean-Pierre Oriol, demandait leur approbation « après coup, alors que nous n’aurions probablement pas voté en sa faveur au départ. »
Krigger a précisé qu ‘« il n’y a aucune question sur le concret, ce n’est pas une violation. Seule la hauteur du tablier constitue une violation. »
Source : Daily News of St.Thomas USVI