À l’initiative de plusieurs secteurs de la société civile et de l’ opposition politique, des milliers de personnes ont foulé le macadam, dimanche 14 février, en vue de dénoncer les dérives du président Jovenel Moïse visant à instaurer la dictature dans le pays.
Plusieurs personnalités dont des hommes politiques, défenseurs de droits humains, des universitaires, des journalistes seniors ont pris part à cette grande journée de mobilisation.
Pancartes en main affichant différents messages : Aba diktati, demokrasi a an danje, Aba Jovenel Moïse. Plusieurs leaders de l’opposition politique, des journalistes comme Liliane Pierre- Paul, Jean Monard Metellus, Jacques Adler Jean-Pierre accompagnaient les manifestants.
En revanche, devant les locaux de l’OEA, la police a dispersé à coup de gaz lacrymogène la foule de manifestants qui, en colère, a incendié un véhicule sur leur passage.
Malheureusement, au cours de cette manifestation, un chauffeur de taxi moto a été tué par balles à Delmas 95 par des civils lourdement armés.
Source : Impulsewebmedias