La ministre de l’Education des Îles Vierges Britanniques, Sharie de Castro, a annoncé cette semaine qu’elle souhaitait installer des détecteurs de métaux dans un lycée des Îles Vierges, le lycée Elmore Stoutt High School.
Selon elle, cette installation entrera dans le cadre de la politique locale de renforcement de la sécurité, notamment au sein des établissements scolaires. Dans son discours la ministre a annoncé que le ministère avait effectué les premières démarches pour se procurer les détecteurs de métaux.
Outre les détecteurs de métaux, d’autres mesures de sécurité seront mises en place par le ministère au sein du lycée. La ministre souhaite refaire l’extérieur du lycée afin de « correctement refermer l’école ».
Un appel d’offres a déjà été lancé afin de choisir la meilleure entreprise pour refaire le mur d’enceinte et son extérieur. L’objectif de ces travaux est d’empêcher les armes, la drogue ou d’autres activités illégales de pénétrer à l’intérieur du lycée.
Dans l’établissement, la ministre compte installer des caméras de surveillance supplémentaires afin d’avoir une meilleure vision de ce qui se passe dans le lycée. Elle estime que la couverture actuelle offre trop d’angles morts aux élèves.
Ceux-ci profiteraient de ces angles morts pour « mal se comporter ». De son coté, le lycée a annoncé un durcissement de sa politique de suspension pour les élèves retrouvés en possession d’objets de contrebande dans le lycée.
Source : Trinidad Express