Comme on devait s’y attendre depuis jeudi 11 février, jour de l’annonce, depuis la Guadeloupe, du docteur Henri Joseph concernant l’effet bénéfique de l’herbe à pic sur le coronavirus, les demandes dans les pharmacies de Martinique ont littéralement explosé.
Selon les recherches menées par l’équipe du docteur Henri Joseph, la consommation l’herbe à pic contribuerait à renforcer l’immunité innée contre les virus à ARN, comme le coronavirus. On assiste à une véritable ruée vers les pharmacies en Martinique, qui ont dû parfois imposer un rationnement sur la vente des bouteilles de complément alimentaire à base de « zèb a pik », produit par le laboratoire Phytobôkaz du docteur Henri Joseph. Les stocks ont été immédiatement épuisés, des clients en réclamant pour eux-mêmes, mais aussi pour de la famille ou des amis dans l’Hexagone, aux Etats-Unis ou au Canada. Une demande qui, pour le moment, ne fait pas grimper les prix de vente du produit.
L’annonce du Dr Joseph a vite fait le buzz, au niveau régional, national et international. D’autres résultats de recherches sont prochainement attendus concernant ce produit. A noter que le Virapic doit être consommé avec précaution, puisque contenant de l’alcool.
Rodolf Etienne