Guadeloupe. Bulle d’air 971 : relayer les aidants, c’est important !

Avoir recours au service Bulle d’air 971 c’est prendre le temps de vivre, de souffler pour mieux s’occuper de nos proches.

La CGSS de Guadeloupe et de Saint-Martin, représentée par sa direction du Régime Agricole, annonce l’ouverture en Guadeloupe du premier service de relayage à destination des aidants familiaux porté par l’association Bulle D’AIR 971.

L’ inauguration aura lieu jeudi 27 février 2025 à 10 heures dans les locaux de l’association “Bulle D’AIR 971”. Cité Valette, rue Paulin Chipotel, à Sainte-Anne.

Ce sera l’occasion pour la CGSS de présenter ce premier dispositif dans un département ultramarin.

Les aidants familiaux, un appui indispensable au maintien à domicile. Pour faire face à la dépendance inhérente au vieillissement ou au handicap, l’appui des aidants familiaux constitue souvent un socle indispensable au maintien à domicile de cette population fragilisée.

Un quart des Guadeloupéens apportent des soins ou de l’aide à une personne dépendante. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un membre de la famille (82%). Un tiers des personnes aidants un proche dépendant y consacre au moins 5 heures par semaine.

Bien que crée à l’initiative de la MSA, le service Bulle d’Air propose depuis 2011 un service de répit à domicile pour les aidants, mais reste aussi un service ouvert à tous publics quel que soit son régime de protection sociale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO