La délégation du Conseil départemental poursuit sa visite de Marie-Galante.
La pose de la première pierre du collège unique qui sera positionné à Pirogue non loin de la célèbre Mare au punch a constitué une étape de cette visite sur le terrain.

Ce collège unique sur la Grande galette est le résultat d’une volonté de mutualisation dictée par la baisse de la démographie scolaire à Marie-Galante.
En effet, il n’y a plus, cette année, que 85 élèves à Capesterre,100 élèves à Saint-Louis et 285 élèves à Grand-Bourg. Et les projections à venir — à moins que Marie-Galante garde ses enfants et que ceux-ci, ayant trouvé sur l’île des emplois, puisse procréer et se multiplier, — indique que, dans quelques années, cette tendance sera toujours plus baissière).
Parallèlement à la construction de ce collège unique, r il faut relever l’engagement fort pris par le président Losbar d’accompagner les trois communes pour la reconversion des anciennes structures.
« A nous municipalités de lui proposer nos projets afin qu’ils soient réalisés parallèlement à la construction du collège », a commenté Maryse Etzol, président de la Communauté de communes.
A lire aussi : https://www.karibinfo.com/news/politique-le-departement-en-actions-a-marie-galante/