Guadeloupe. « Il est impensable que l’eau devienne un outil de pression ! », affirme Bruno Blandin

L’UDE-MEDEF Guadeloupe dénonce « une nouvelle entrave inacceptable aux droits de la population et des entreprises guadeloupéennes. »

Sous la plume de Bruno Blandin, président de cette association d’entrepreneurs locaux : « L’UDE-MEDEF Guadeloupe exprime sa plus vive indignation face à une nouvelle entrave aux droits fondamentaux des Guadeloupéens et au bon fonctionnement des entreprises, au profit d’intérêts particuliers.

L’eau est une ressource essentielle, vitale et inaliénable. Il est impensable qu’elle puisse être restreinte ou utilisée comme un levier de pression, au détriment de l’ensemble de la population.

Priver d’eau les Guadeloupéens, c’est attenter à leur dignité et à leur santé.

Cette situation a également des conséquences économiques dramatiques. L’eau est indispensable à de nombreux secteurs d’activité tels que l’agroalimentaire, le tourisme, la santé, l’éducation ou encore le BTP. Chaque jour de restriction menace directement l’activité des entreprises et l’emploi de milliers de Guadeloupéens.

L’UDE-MEDEF Guadeloupe exige le rétablissement immédiat et normal de la distribution de l’eau et appelle les autorités à garantir le respect du droit fondamental des Guadeloupéens à un accès à l’eau potable. Il est urgent de rétablir un climat de sérénité et de responsabilité afin d’éviter une crise sociale et économique supplémentaire.

La Guadeloupe ne peut plus être victime de ces blocages injustifiables. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO