Tourisme. Le nouveau slogan I Love Désirade installé aux Galets

Président de la Communauté d’Agglomération La Riviera du Levant (CARL), Loïc Tonton poursuit ses visites de terrain. Il se rendra à La Désirade, jeudi 20 février.

Après Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François, une visite de terrain est organisée à La Désirade. Ce déplacement permettra d’aborder plusieurs projets majeurs. Au programme de la visite :

  • La bannière touristique I Love Désirade. Installée à la Pointe des Galets, la bannière « I Love Désirade » devient un symbole de promotion touristique.
  • La réfection des routes en co-maîtrise d’ouvrage.Présentation des travaux de réhabilitation des routes communautaires pour améliorer la mobilité et la sécurité des usagers.
  • L’aménagement d’une zone d’activité économique à l’ancienne école du Souffleur. Ce projet vise à transformer un site stratégique en un espace structurant contenant des commerces, un restaurant, une salle de sport et une salle de délibération. Il s’inscrit dans une dynamique de développement économique local.
  • La transformation du Centre météorologique en Espace économique et musée. Ce lieu sera rénové pour devenir un espace dédié à l’apprentissage et à la célébration du patrimoine de La Désirade. Il viendra compléter l’offre touristique de l’île en proposant une expérience immersive et éducative aux visiteurs.

À travers cette visite, à laquelle prendront part des élus communautaires et municipaux de La Désirade, la CARL « réaffirme son engagement en faveur d’un développement harmonieux du territoire, en conjuguant modernisation des infrastructures, préservation de l’environnement et amélioration du cadre de vie des habitants ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​