Guadeloupe. Politique : Lydia Faro Couriol désignée tête de liste FARDS aux municipales 2026 à Sainte-Anne

Lydia Faro Couriol a été élue samedi lors de la réunion générale du FARDS que préside le député Christian Baptiste, ancien maire de Sainte-Anne, tête de liste pour les élections municipales 2026.

« Militante, élue à mes côtés depuis de nombreuses années je lui fais toute confiance pour mener à bien le projet politique, humaniste et progressiste que construira le FARDS pour notre belle Ville de Sainte-Anne. Je sais aussi pouvoir compter sur les militantes et les militants qui ont démontré leur très large engagement », a commenté Christian Baptiste.

Lydia Faro Couriol est âgée de 62 ans, elle a un fils et de trois petits-enfants. Elle est du secteur de Douville.

Elle a commencé son engagement citoyen en étant investie dans des responsabilités associatives, pastorales et de parents d’élèves de Sainte-Anne et elle est entrée au FARDS de Christian Baptiste en 2003.

Elle a été élue dès 2003, en tant que conseillère municipale de l’opposition, toujours aux côtés de Christian Baptiste, puis en 2014, elle est devenue 5e adjointe à la Ville de Sainte-Anne de ce dernier. En 2020, elle devient la première adjointe de Christian Baptiste. Elle a été élue en 2015, conseillère départementale, puis réélue en 2021.

Elle a été pendant plusieurs années vice-présidente du CCAS.
Elle est très engagée dans le domaine du social. Par ailleurs, elle travaille à la mission locale en tant que qu’assistante de gestion.

Son projet, dit-elle, est de poursuivre le travail engagé par Christian Baptiste, depuis 2014, notamment concernant la rigueur budgétaire et la modernisation de l’administration. Elle entend faire de Sainte-Anne, une ville inclusive, une ville participative et une ville résiliante.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO