Le Premier ministre, les secrétaires permanents, les chefs de département, l’administrateur en chef de l’Assemblée de Tobago et les chefs des organismes statutaires verront leurs salaires augmenter dès la fin du mois de février.
L’augmentation des salaires des hauts fonctionnaires a été annoncée mercredi 12 février 2025 par le gouvernement de Trinidad-et-Tobago. Cette décision a été prise après l’acceptation de la directive du ministère des finances du 23 décembre 2024.
La décision avait été déposée au Parlement au mois de novembre dernier dans le 120e rapport de la commission de révision des salaires. Le Premier ministre le docteur Keith Rowley avait par la suite annoncé que la mesure était acceptée par le cabinet du Premier ministre.
Dans une déclaration, le Premier ministre affirmait qu’il acceptait « la responsabilité et peut être la colère » de ceux qui lui ont confié le rôle de Premier ministre.
Pour le premier ministre, l’augmentation devait faire passer son salaire à 80 000 dollars par mois à partir du 1er octobre 2020, puis à 87 847 dollars chaque mois à partir du 30 septembre 2023. Le rapport indique que les paiements seront faits de manière rétroactifs.
Ce sera environ 1 million de dollars qui lui seront versés. Tous les organismes ont été priés de se rapprocher du ministère des finances afin d’assurer les augmentations, et les indemnités.
Source : Trinidad Express