Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix annoncé est arrivé en Martinique.
Il s’agit d’une ultime tentative de récupération des deux corps prisonniers de l’épave.
A la demande du préfet de la Martinique et de l’ambassade de France à Castries (Sainte-Lucie), le ministère des Affaires étrangères a autorisé la direction générale de la gendarmerie nationale à envoyer, avec l’accord des autorités dominiquaises, une section du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix à la Dominique, sur le site du crash de l’aéronef, afin de lancer une dernière tentative de récupération des deux corps qui y demeurent encore.
L’équipe, qui est arrivée cette après-midi à la Martinique, est composée d’experts aguerris,
rompus aux interventions en milieux extrêmes et aux exercices les plus périlleux.
Cette unité spécialisée, l’élite de la gendarmerie dans les environnements de haute montagne, représente l’ultime espoir d’accès au site de l’accident en vue de restituer les corps des deux Martiniquais qui y ont perdu la vie à leurs familles.
Dès leur arrivée à Fort-de-France, un briefing tactique à été mené afin d’évaluer les meilleures modalités d’action, en tenant compte des conditions météorologiques particulièrement sensibles.
L’État fait tout ce qui est humainement possible pour rendre les défunts à leurs familles et s’associer ainsi à leur tristesse, assure la préfecture.