Martinique. Rencontre entre la CTM et le Collectif des Professions du Spectacle Vivant

Mercredi 5 février 2025, une délégation de la Collectivité Territoriale de Martinique a reçu le Collectif des Professions du Spectacle Vivant de Martinique pour un échange autour des enjeux et perspectives du secteur culturel.

La CTM était représentée par Michelle Monrose, présidente de la Commission Culture, Jean-Claude Duverger, vice-président de l’Assemblée et secrétaire de la Commission Culture, Art et Patrimoine, Johanna Auguiac, directrice générale adjointe Culture, Art et Patrimoine ainsi que George Louisia, directrice du Développement et de la Valorisation de l’Action Culturelle, et ses collaborateurs.

« Les discussions, menées dans un esprit cordial et constructif, ont permis d’aborder les attentes et préoccupations du Collectif. Des éclaircissements ont été apportés quant aux orientations de la Collectivité en matière de politique culturelle et notamment, en ce qui concerne le spectacle vivant, dans le champ du nécessaire aménagement culturel du territoire et de la professionnalisation. Un point a également été fait quant au rôle fondamental de son satellite dédié, Tropiques Atrium.

Des propositions quant à la mobilisation des fonds européens et des dispositifs existants pour l’accompagnement des professionnels ont également été faites. Bien qu’aucune mesure formelle n’ait été arrêtée à l’issue de cette rencontre, le dialogue reste ouvert et se poursuivra avec l’ensemble des acteurs culturels et professionnels du secteur, y compris ce collectif.

La Collectivité poursuit son engagement en faveur du développement culturel et présentera prochainement la deuxième phase des politiques culturelles qui seront mises en place afin de structurer et renforcer l’action culturelle sur l’ensemble du territoire avec la contribution de tous », ont dit Michelle Monrose et Claude Duverger. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​