La CTM, Citeo et l’ADEME lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la mise en oeuvre d’une solution mutualisée de collecte, de lavage et de tri des emballages en verre en Martinique.
La CTM, Citeo et l’ADEME ont lancé ce jour un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la mise en œuvre d’une démarche de réemploi des emballages en verre en Martinique. L’objectif de cet AMI est de financer et accompagner un porteur de projet qui propose une solution territoriale unique de réemploi des emballages en verre qui fédère tous les acteurs de la boucle de réemploi de la Martinique (industriels, distributeurs, consommateurs, collectivités locales).
Cet AMI a pour objectif de coordonner tous les acteurs sur le déploiement d’un dispositif mutualisé de réemploi des emballages en verre sur l’ensemble du territoire martiniquais.
Les travaux devront permettre de valider les hypothèses techniques et décrire le process de mise en œuvre d’une boucle de réemploi, y compris les interactions avec les différents acteurs. Par exemple : le type d’automate à installer au sein des points de ventes, le type d’étiquettes à utiliser afin d’assurer son adéquation avec l’outil de lavage, le dimensionnement technique et financier des investissements (stockage, tri, lavage…) et l’organisation logistique amont et aval de mise en œuvre…
Citeo prendra en charge 80% des dépenses éligibles du Projet, dans la limite d’une enveloppe globale de 150 000€ pour l’ensemble des lauréats.
Les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site https://www.citeo.com/ami-developpement-du-reemploi-du-verre-en-martinique . Ils devront envoyer l’intégralité des pièces demandées au cahier des charges au plus tard le 28 mars 2025 à 18 heures (heure de Paris) aux adresses email suivantes :