Les agents pénitentiaires de la prison de sa Majesté se sont rassemblés mardi 4 février 2025 afin de protester et exiger des augmentations de salaires et le manque de personnel.
Les agents rappellent que les augmentations de salaire promises par l’établissement au mois de novembre 2024 n’ont jamais été versées. Les agents attendent une augmentation mensuelle de 400 dollars qui avaient été ordonnée par le cabinet du premier ministre.
L’augmentation de salaire donnée par le cabinet n’avait pas eu le soutien du surintendant des prisons Trevor Pennyfeather qui expliquait que l’augmentation plaçait le salaire des agents 100 dollars en dessous du salaire des officiers supérieurs. Selon lui, une telle décision était « intenable » pour l’administration. Trevor Pennyfeather a estimé que l’augmentation de 400 dollars doit être accordée à tous les travailleurs des prisons. Selon lui, cette décision couterait moins de 10 000 dollars au gouvernement.
Les agents pénitentiaires étaient représentés par divers organisations syndicales qui ont affirmé que la manifestation n’était pas politique. Les agents pénitentiaires estiment que l’augmentation est méritée car ils ont une charge de travail supérieur à celle des officiers supérieurs des établissements pénitenciers.
Lors de la manifestation les agents ont spécifiquement précisé qu’ils ne souhaitaient pas avoir « d’autres promesses » mais que les engagements pris soient respectés.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/junior-prison-officers-down-tools-over-pay-and-staffing-issues/