Guadeloupe. La construction du Groupe scolaire de Caillou avance avec un préfinancement de l’AFD

La ville de Lamentin et l’Agence française de développement sont partenaires, à hauteur de 5,3 M€, pour la réalisation du groupe scolaire de Caillou.

Le maire de la ville de Lamentin, Jocelyn Sapotille, et le directeur de l’Agence Française de Développement, Gilles Chausse, accompagnés de leurs équipes, ont tenu une rencontre à l’hôtel de ville mardi 4 février 2025 pour évoquer l’accompagnement financier et technique des projets d’investissements de la ville.

Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur un partenariat d’un montant de 5,3 millions d’euros signé en 2024, consistant en un préfinancement de subventions européennes et d’Etat, destiné à la construction du nouveau groupe scolaire de Caillou qui sera composé de 23 classes.

Pour Gilles Chausse, « ce partenariat important qui intervient dans le cadre du Plan Séisme Antilles traduit l’engagement de l’AFD dans sa volonté de soutien à la mise en sécurité des enfants, personnel enseignant et encadrants scolaires de la Guadeloupe. » 

Le préfinancement de subventions signé avec l’AFD permet à la collectivité de disposer de la trésorerie nécessaire pour avancer dans la phase de travaux, en attendant le paiement effectif des fonds par les subventionneurs.

L’AFD finance ainsi la trésorerie nécessaire au paiement des entreprises mobilisées pour la réalisation des investissements.

Les équipes de la ville et de l’AFD se sont rendues sur le site du groupe scolaire de Caillou pour constater l’avancée satisfaisante des travaux.

Le groupe scolaire de Caillou accueillera à son ouverture près de 600 élèves.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO