Saint-Martin. Instauration de la participation des employeurs à l’effort de construction

Réuni en session plénière dimanche 26 janvier 2025, le Conseil territorial de Saint-Martin a voté à l’unanimité des voix l’instauration de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) au bénéfice de Saint-Martin.

La PEEC donne ainsi la possibilité à la Collectivité de Saint-Martin de signer une convention avec Action Logement et de bénéficier de dispositifs financiers en faveur de la construction et de la rénovation de logements.

Dès l’année 2023, la Collectivité de Saint-Martin s’est mobilisée dans l’objectif de nouer un partenariat solide et pérenne avec Action Logement, financeur majeur du logement en France, et d’apporter ainsi des solutions nouvelles aux problématiques de logement sur le territoire de Saint-Martin.

L’instauration de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), votée lors du Conseil Territorial du 26 janvier 2025, s’inscrit dans le cadre de la ferme volonté du président Louis Mussington et son équipe, de mettre en œuvre une politique du logement volontariste, qui réponde aux besoins et aux attentes de la population saint-martinoise.

Cette participation des employeurs et le vote du conseil territorial vont permettre à la Collectivité d’outre-mer de signer, le 13 février prochain, la Convention de partenariat avec Action Logement, et de bénéficier d’un ensemble de dispositifs financiers permettant d’atteindre les objectifs fixés en faveur de la construction et de la rénovation du parc de logements.

Le Pprésident Louis Mussington salue « cette avancée cruciale pour Saint-Martin et remercie l’ensemble des partenaires et techniciens mobilisés sur le développement de la politique du Logement, au bénéfice du territoire et ses habitants. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​