Black History Month, 7e édition : le Cinestar et le Département s’associent pour proposer des séances de cinéma aux collégiens et lycéens.
Le Cinestar et le Département unissent leurs efforts autour du 7e Art pour mettre en lumière les talents cinématographiques du bassin caribéen.
A l’occasion de la 7e édition du Black History Month, qui met à l’honneur Haïti, à travers ses acteurs et réalisateurs de talent, tels que Jimmy Jean-Louis et Bruno Mourral, la collectivité départementale convie gracieusement les collégiens et les lycéens de l’archipel à des projections mardi 4 février, au complexe Cinéstar, aux Abymes :
- à 9 heures, pour les collégiens : film Desrances, d’Apolline TraoréÉ, dans lequel Jimmy Jean-Louis tient l’un des rôles principaux. La projection sera suivie d’un échange de 30 minutes avec l’acteur.
- à 13 heures, pour les lycéens : film Kidnnaping Inc., de Bruno Mourral, qui a reçu le prix du Conseil départemental, en 2024, dans le cadre du Festival Cinestar International Film Festival (CIFF). La projection sera suivie d’un
échange de 30 minutes avec le réalisateur, ainsi que l’acteur Jimmy Jean-Louis.
Ces projections sont une réelle opportunité pour les collégiens et les lycéens de découvrir les coulisses du cinéma, de mieux comprendre le processus créatif et d’en apprendre davantage sur le parcours de ces deux grandes figures.