Pendant un week-end, samedi 1er et dimanche 2 février, Sainte-Rose devient la capitale des rhums de la Caraïbe et de la gastronomie.
La deuxième édition du Caribbean Rum & Food Festival met les petits plats dans les grands. Au programme de ce week-end exceptionnel, découverte et dégustation des rhums de toute la Caraïbe, animations culinaires avec des chefs, ateliers de dégustation autour du rhum, des cigares, des cocktails, des master class avec chefs, dont le chef Xavier Pistol.
Le Guadeloupéen, qui a débuté sa formation au lycée hôtelier du Gosier, est le chef exécutif des restaurants Printemps Haussmann (Paris). Il participe les 1er et 2 février au Caribbean Rum & Food Festival, à Sainte-Rose. Ce bref retour au pays lui offre une nouvelle occasion de partager son savoir-faire.
Axel Nestoret, Roger Barnes, Marie Mayeux…
« Dès qu’on me parle de mise en valeur de nos produits, de gastronomie, de bien manger, ça me parle ! J’animerai une master class par jour pour valoriser les produits locaux et la cuisine caribéenne, ce que je fais au quotidien à Paris, commente-t-il. Je viens apporter ma touche, ma vision, mon savoir-faire. C’est intéressant de revenir en Guadeloupe pour montrer comment on a évolué, comment a évolué la cuisine entre le moment où on est parti et celui où on revient. »
Axel Nestoret, Bamby Sandy, Roger Barnes, Xavier Pistol assureront les master class sur la scène centrale, samedi 1er février, à partir de 13 h 45 (voir programme). Dimanche 2 février, Marie Mayeux, Xavier Pistol, Nyanda Peltier prendront le relais, à partir de 13 h 45 (voir programme).
Pour clôturer le festival, la Tropical Pool Party (piscine, DJ, bar à cocktails…) mettra l’ambiance, dimanche 2 février, de 18 h 30 à 20 h 30.
Caribbean Rum & Food Festival, Ranch du Comté. Samedi 1er et dimanche 2 février, de midi à 22 heures. Réservations : CRFFEST.com (cliquer sur le lien).