Barbade. Les déportations américaines peuvent concerner des Barbadiens  

Le ministre des Affaires étrangères de la Barbade Kerrie Symmonds a affirmé qu’il était inquiet de l’évolution de la politique interne américaine de l’administration de Donald Trump.

En effet, le ministre s’est exprimé pour expliquer que les déportations lancées par l’administration Trump pourraient concerner des ressortissants barbadiens vivant aux Etats-Unis. Ces déportations, pourraient selon lui, concerner toute la communauté antillaise des Etats-Unis. 

Kerrie Symmonds estime que ces déportations risquent de causer du tort et « nuire » aux Barbadiens des Etats-Unis. Dans son intervention, il a rappelé que les déportations ne semblent pas être ciblées, mais semblent être « générales ».

Pour anticiper ce phénomène, le gouvernement de la Barbade a opté pour certaines mesures qui auront l’objectif de venir en aide aux citoyens barbadiens qui risquent de se faire expulser des Etats-Unis. Par ailleurs, le gouvernement a pris contact avec l’Union américaine pour les libertés civiles pour garantir les droits des citoyens barbadiens aux Etats-Unis. 

Le gouvernement va également faire appel à son personnel diplomatique aux Etats-Unis qui est actuellement en cours de formation. Ces agents auront la tache de conseiller et d’accompagner les ressortissants barbadiens qui pourraient être concernés par des expulsions.

Le gouvernement de la Barbade a expliqué qu’il était particulièrement inquiet pour les ressortissants qui n’ont pas un statut d’immigration approprié aux Etats-Unis. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/01/27/symmonds-concerned-about-impact-on-bajans-without-legal-status-in-us/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​