Le 28 septembre 2020, le Premier ministre a reçu les présidents des régions de France pour la signature d’un accord de partenariat qui concrétise leur coopération pour les deux années à venir et qui renforce leur partenariat pour développement économique. Cet accord souligne l’effort en faveur de l’investissement public par les nouveaux contrats État-régions 2021-2027 et précise le cadre de mise en œuvre. Pour la Martinique, des accord sera signé aujourd’hui.
Une coordination
parfaite
L’accord territorial de relance pour la refondation de la Martinique a été adopté le 5 février 2021 par l’Assemblée de la Collectivité territoriale de Martinique. Il vise à décliner en Martinique différentes mesures du « plan de relance national », en coordination avec le « plan de refondation et de reconstruction » mis en place par la CTM.
La signature de cet accord aura lieu ce jeudi 11 février en visioconférence entre Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, d’Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique.
Elle se tiendra en présence de François Bedos, directeur régional des finances publiques de Martinique, Luc-Louison Clementé, président de la communauté d’agglomération du centre de la Martinique, André Lesueur, président de la communauté d’agglomération de l’Espace Sud Martinique, Bruno Nestor-Azerot, président de la communauté d’agglomération du Pays Nord Martinique, Justin Pamphile, président de l’association des maires de Martinique, Louis-Daniel Bertome, président de la chambre d’agriculture, Philippe Jock, président de la chambre de commerce et d’industrie et Henri Salomon, président de la chambre des métiers et de l’artisanat.