La Caribbean Sailing Association (CSA) vient d’annoncer la nomination de deux nouveaux mesureurs juniors, Sam Masterman et John Galliard, pour soutenir l’équipe de mesure à Antigua. Ce rôle critique est essentiel pour garantir l’intégrité et l’équité des compétitions de voile dans toute la région.
Avec un réseau de mesureurs couvrant toute la Caraïbe, il est important pour l’organisation de maintenir une équipe de mesure solide. Sandy Mair, mesureuse depuis plus de 40 ans, a joué un rôle déterminant dans la formation des talents locaux pour accéder à ces postes essentiels, en encadrant et en dotant la prochaine génération de mesureurs de la formation et des compétences nécessaires pour assumer ce rôle.
Masterman et Galliard sont tous deux bien qualifiés pour leurs nouveaux rôles.
John Galliard est originaire de Sainte-Lucie et est titulaire d’un diplôme en génie aéronautique. Il possède une expérience significative, ayant fait partie de l’équipe de mesure pour des événements internationaux de voile comme les Optimist Worlds, et est maintenant passé à la mesure de bateaux plus grands. Son expérience dans l’industrie maritime, qui s’étend sur deux décennies, s’avérera inestimable.
D’autre part, Sam Masterman, né en Grande-Bretagne et résidant désormais à Antigua, apporte des années d’expérience en tant que capitaine de superyacht et un diplôme en conception de yachts. Travaillant actuellement comme chef de projet chez Woodstock Boatbuilders, il est ravi d’appliquer ses connaissances à l’équipe de mesure.
Le président de la CSA, Bastien Pouthier, a exprimé son enthousiasme quant à la transition en douceur des responsabilités alors que ces nouveaux arrivants rejoignent l’équipe établie, en faisant remarquer : « Sam Masterman et John Gaillard assumeront leurs nouvelles responsabilités dans les mois à venir, travaillant en étroite collaboration avec notre équipe de mesure expérimentée existant à Antigua pour assurer une transition en douceur. »
En préparation, précise l’organisation, une nouvelle épreuve en Martinique et le nouveau Windies Multihull Trophy, créé pour encourager une plus grande participation des multicoques à travers la région.
Pour plus d’informations, visitez Caribbean-Sailing.com