Barbade. La police va renforcer sa présence dans le quartier de Pine  

La police de la Barbade a annoncé lundi 20 janvier 2025 qu’elle accentuera sa présence dans la communauté de Pine dans la ville de St. Michael.

Cette décision a été prise afin de réagir à l’augmentation de faits violents dans la communauté notamment les fusillades. Le procureur général, Dale Marshall a confirmé que la décision policière était appropriée malgré que les récents incidents n’avaient pas fait de décès. Il estime cependant, que la « sécurité des résidents » était mise en danger par les récents événements. 

Dale Marshall estime que les résidents de la communauté de Pine doivent avoir la possibilité de « vivre paisiblement », ce qui a poussé les autorités à augmenter la présence policière dans ce quartier. Les fusillades qui ont précédées la décision des autorités avaient fait des blessés dans le quartier. Selon Dale Marshall, la présence policière dans le quartier sera forte et « saturée » afin de décourager les malfaiteurs et ramener un sentiment de sécurité dans la communauté. 

Une fois déployée dans le quartier, les équipes de policiers procéderont à des patrouilles mobiles piétonnes très fréquentes. Dale Marshall a donc passé un appel à la coopération des résidents avec les policiers afin qu’ils puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions.

Le gouvernement de son coté a assuré qu’il accordera un soutien financier et législatif aux policiers afin de lutter contre la criminalité. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/01/19/increased-police-presence-in-the-pine/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​