Il y a une semaine, un juge américain a été volé et abattu. Les gendarmes ont arrêté deux personnes pour ce fait, et les suspects ont été transportés en Guadeloupe, où ils seront jugés.
Le lieutenant-colonel Hugues Loyez, commandant la compagnie, a en outre déclaré que l’affaire du vol et de l’assassinat du touriste américain était désormais close et que les suspects attendaient leur procès.
Il a expliqué vendredi soir que des gendarmes avaient également entendu des coups de feu alors qu’ils passaient sur la RN7 à proximité de Grand Case.
Il a expliqué que trois hommes ont été arrêtés près du lagon de Sandy Ground car ils étaient soupçonnés d’avoir volé des bateaux. Les trois suspects sont également en détention provisoire.
Entre-temps, Kemoy Gumbs, une personnalité bien connue de Saint-Martin, a été abattu jeudi vers midi. Quelques instants après cette fusillade, une deuxième fusillade a eu lieu à proximité de Fishpot Road, qui a coûté la vie à un autre jeune identifié uniquement comme Ashton.
Le procureur de Basse-Terre, Xavier Sicot, a indiqué jeudi dans un communiqué que deux hommes ont été abattus jeudi midi dans le Quartier d’Orléans. Les deux hommes ont plus de 18 ans. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Saint-Martin.
Une enquête flagrante pour meurtre organisé, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et possession d’armes de catégorie A et de catégorie B.
Le parquet de Basse-Terre a confié le dossier au tribunal interrégional spécialisé de Fort-de-France, en Martinique.
Source : St.Martin News Network