Le stade de Valette, à Sainte-Anne, a officiellement été renommé stade Marius Trésor, ce samedi 18 janvier, lors d’une cérémonie exceptionnelle.
Le stade du bourg de Sainte-Anne s’appelle désormais stade Marius Trésor en l’honneur de l’ancien joueur de la Juventus de Sainte-Anne devenu capitaine de l’Equipe de France.
L’inauguration a été suivie d’un match de gala entre le Variétés club de France et les anciens de la Juventus de Sainte-Anne.
Christian Karambeu, Robert Pirès, Jocelyn Angloma, Sidney Govou ou encore Laura Georges, des grands noms du football français ont fait le déplacement pour participer à la rencontre de gala qui les a opposés, samedi 18 janvier, aux anciens joueurs de la Juventus de Sainte-Anne au stade Marius Trésor, fraîchement inauguré. Cette rencontre avait un mot d’ordre : le plaisir.
Pirès en grande forme
Ce plaisir a été partagé entre les acteurs sur le terrain et les spectateurs venus en nombre pour apprécier la rencontre et encourager les acteurs qui ont offert une belle partition.
Sur le terrain, la forme physique de l’ancien joueur de l’Equipe de France et légende du club londonien d’Arsenal, Robert Pirès (capitaine du Variétés club de France) a été remarquée, ainsi que les accélérations de ses compères d’attaque, Florent Sinama Pongolle, Frédéric Piquionne et Sidney Govou.
Du côté saintannais, on a pu voir la bonne forme de Frédéric Bastien, auteur d’un doublé en première période dont une magnifique panenka après un penalty obtenu sur une faute de Laura Georges.
Le score final sera en définitive largement en faveur du Variétés club de France qui s’imposera sur le score de 8-3. La fraîcheur des anciens professionnels a fait la différence sur la durée des 90 minutes de jeu.
Le public a pu se délecter des beaux gestes des joueurs d’exception venus sur la pelouse du stade Marius Trésor pour honorer l’ancien défenseur resté en tribunes.
Tafari Tirolien