Parce que la Guadeloupe et la Martinique sont de petits territoires marins, entourés d’eau de toutes parts, il est vital de protéger la nature.
Sources et nappes phréatiques, avec le développement des activités humaines, avec les changements climatiques, sont fragilisées. La situation est sensiblement la même en Martinique. Parce que la Guadeloupe et la Martinique sont des îles, il est vital de protéger la nature. Celle-ci est impactée par le développement permanent des activités humaines et par les changements climatiques.
Les eaux qui sont pompées pour l’utilisation domestique, sont essentiellement, pour diverses raisons, des eaux de rivières, des eaux de pluie. Ces eaux sont souillées par des pluies abondantes qui arrachent terre et débris végétaux la rendant impropre pour un moment, mais elles sont aussi rares en période de sècheresse. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.
Admiral T : Maestro, l’album de la transmission
Valeur sûre de la musique caribéenne, Admiral T présente Maestro, le 25 janvier à Lacaz’Art (Baie-Mahault). Un album marqué par des collaborations avec des jeunes talents.
Premier acte de Maestro, prochain album d’Admiral T, attendu le 1er février, le single Terre de champions donne déjà le ton. Un titre authentique, ancré musicalement, et qui reflète une fois de plus l’engagement de l’artiste. Un appel à se fédérer au son des « mas a po », qui traduit sa fierté d’être Guadeloupéen, et plus largement, Caribéen. Avec Maestro, Admiral T continue de tracer sa route – toujours plus haut -, en entrainant des jeunes talents dans son sillage. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.