Guadeloupe. Sécurité du carnaval : le préfet prend des mesures restrictives à l’encontre d’un groupe carnavalesque

Suite à l’agression d’un jeune majeur à Goyave par des membres d’un groupe de carnaval, le préfet de la région Guadeloupe a pris un arrêté d’interdiction de défiler sur tout le territoire du groupe « Morne Bourg Mass » le week-end prochain.

Le président du groupe « Morne Bourg Mass » ayant pris la mesure de ce terrible évènement, a présenté ses excuses à la famille et s’est engagé à prendre des mesures d’exclusion à l’encontre des auteurs de ces comportements inexcusables.

Une prochaine réunion sera présidée mardi 21 janvier 2025 par le directeur de cabinet du préfet durant laquelle le groupe « Morne Bourg Mass » doit présenter les mesures qu’il compte mettre en place pour assurer la sécurité de ses futures sorties.

« Le carnaval est une tradition en Guadeloupe qui doit être respectée et perdurer dans des conditions de sécurité optimale. Celui de cette année va durer jusqu’au 4 mars et il est inacceptable que de nouveaux drames viennent le ternir. Le préfet souhaite un prompt rétablissement au jeune homme victime de cette violente agression à Goyave », fait savoir la préfecture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​