Guadeloupe. Un philosophe à la tête de la police

Christophe Gavat, commissaire divisionnaire de police, directeur de la Direction territoriale de la Police Nationale (DTPN), a quitté ses fonctions en Guadeloupe. Il sera remplacé dans deux mois par Philippe Miziniak, commissaire général de police.

Angevin de naissance, « philosophe et juriste » de formation, ancien fonctionnaire de l’Education nationale, Philippe Miziniak, à 28 ans, a passé le concours externe pour devenir fonctionnaire de police. Formé à l’Ecole nationale supérieure de police à Saint-Cyr, au Mont d’Or, il est chef de la police de proximité à Tours, puis muté à la Réunion, il revient à Cholet puis en Seine-et-Marne où il est chef du service de nuit.

En 2014, il rempile pour l’Outre-mer. Cette fois-ci, c’est Mayotte où il est directeur de la sécurité publique. Après quelques années il est nommé dans les Ardennes, à Charleville-Mézières. Changement radical de climat ! Directeur départemental de la Sécurité Publique des Côtes d’Armor, à Saint-Brieuc, il est ensuite Directeur Départemental de la Police Nationale dans le Morbihan, basé à Vannes.

En Guadeloupe, Philippe Miziniak aura à lutter, dans sa zone de compétence contre les gangs, les trafiquants de drogues diverses, les violences intrafamiliales, la délinquance des mineurs, la délinquance routière, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​