Guadeloupe. La violence des élèves du collège Carnot inquiète parents et enfants

Les enseignants et les parents d’élèves se sont réunis devant le collège carnot lundi 13 janvier 2025, à l’heure de la rentrée, afin de manifester contre la violence et le climat de violence qui grandit au sein de l’établissement. Ce vendredi, un élève à tenté d’en blesser un autre avec un couteau lors d’une altercation. 

« Un collège pour apprendre pas pour mourir ! » Pour les enseignants du collège carnot l’incident de ce vendredi était l’incident de trop qui venait ponctuer un climat de violence omniprésent dans le collège depuis le début de l’année scolaire. Lundi, la décision a été prise de se manifester en se rassemblant devant l’enseigne pour marquer le coup. 

Caroline Schmitt :

Une dizaine de parents et de professeurs ont ainsi placé différentes pancartes : « Non à la violence », « Tous concernés » et « Un élève du collège Sadi Carnot succombe à ses blessures… Et si c’était la Une des journaux ». 

Les enseignants réclament dans un premier temps plus d’assistants d’éducation dans le collège afin de pallier les problèmes de violences et pouvoir intervenir rapidement en cas d’altercation entre les élèves. Ils veulent également plus de moyens pour prévenir la violence et pouvoir travailler convenablement. 

Koba Brancourt :

Une lettre a été envoyée à la direction de l’établissement qui a reçu une délégation d’enseignants et de parents d’élèves lundi. Des rencontres devraient avoir lieu afin de trouver une solution pour éradiquer les comportements violents du collège. Ces solutions devraient commencer par cibler les élèves problématiques et dangereux. 

Tafari TIROLIEN 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO