L’UGTG par voie de communiqué « dénonce avec la plus grande fermeté la situation inadmissible à laquelle sont confrontés les agents et les usagers de l’Agence France Travail de Bouillante, fermée depuis le 12 septembre 2024. »
Que dit ce communiqué ? « Malgré les travaux annoncés comme rapides et durables, force est de constater, aujourd’hui que les réparations effectuées relèvent du rafistolage. Le bâtiment, loin d’être sécurisé, est déjà de nouveau envahi par l’eau, rendant son accès et son exploitation impossible.
Depuis près de quatre mois, les agents sont casernés en télétravail, sans aucune visibilité sur une réouverture de l’agence. Cette situation les plonge dans un état de stress et de désarroi, certains frôlant le burn-out.
Pire encore, les usagers des Communes de Bouillante, de Pointe-Noire et de VieuxHabitants sont abandonnés. Pourtant ces communes font partie d’une des zones où il y a le plus fort taux de chômage en Guadeloupe. »
Que veut l’UGTG ? « L’UGTG exige des mesures immédiates garantissant la réouverture en toute sécurité de l’Agence, offrant des conditions de travail décentes et sécurisées aux agents et assurant un accès digne et respectueux des usagers (chômeurs, employeurs, prestataires, etc …) à l’ensemble des services de France Travail. »